Pour les amateurs et/ou les passionnés d'art sous toutes ses formes, un forum pour discuter et débattre, partager et faire découvrir, tous ce qui concerne les arts. Nouveautés ou non, musique, cinéma, peinture, littérature, BD, séries, venez en discuter
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les cinq séries 90' cultes

Aller en bas 
AuteurMessage
Coco.B
Admin
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/08/2013

MessageSujet: Les cinq séries 90' cultes   Mar 13 Aoû - 22:09

Voilà un petit classement des séries qui me semblaient le plus avoir marqué les années 90. 
D'accord ? Pas d'accord ?


 1/ Buffy the vampire slayer
Buffy the vampire slayerBuffy contre les vampires en français, est une série créée et réalisée par Joss Whedon. Elle est adaptée d'un film de série B qui eu un succès très mitigé à raison. Elle raconte l'histoire de Buffy Summer, adolescente normale si l'on oublie le fait qu'elle est la Tueuse. La Tueuse a pour mission de combattre le mal qui prend ici la forme de vampires ou de démons. Pour l'aider dans sa tâche, elle a auprès d'elle Alexander HarrisWillow Rosenberg et Rupert Giles, respectivement deux lycéens et un bibliothécaire. D'autres personnages iront et viendront aussi au fil des saisons. La série comporte en tout 7 saisons.
Malgré son nom un peu idiot, Buffy est une très bonne série, alliant codes de l'horreur, codes du drame codes du l'humour avec science.
 
2/ Charmed
 Restons dans le surnaturel avec CharmedCharmed fut créée par Constance M. Burge qui travailla avec Joss Whedon, par conséquent on retrouve des similarités entre les deux séries. 
Charmed raconte les aventures des trois sœurs Halliwell : Prue, Piper et Phoebe pour les saisons 1 à 3 et Piper, Phoebe et Paige pour les saisons 4 à 8. Les vampires ne sont pas présents dans la séries, en revanche, démons et sorciers maléfiques s'en donnent à cœur joie pour détruire et voler le "pouvoir des trois". Charmed est plus une série de filles, les personnages masculins de se bousculant pas ou ne faisant que passer, et est aussi plus répétitive que Buffy, les trois sœurs faisant la plupart du temps appel au "pouvoir des trois" pour vaincre les méchants. Mais là encore, l'humour est aussi présent que le drame et chacun est à même d'y trouver son compte.
 
3/ Beverly Hills 90120
Beverly Hills 90120 est une série très "teenage" qui se résume parfaitement avec une chanson des Beatles. Elle conte les affaires de cœur et autres problèmes des adolescents de la banlieue très chic et très riche de Beverley Hills à Los Angeles. La série s'est imposée comme LA série des ados à l'époque, et le personnage de Brenda Walsh (interprétée par Shannen Doherty, interprète de Prue Halliwel dans Charmed) apparut comme la fille parfaite : douée à l'école, qui plait aux garçons et qui est honnête. 
Sous des dessous un peu "cucu la praline", la série tente de faire passer des messages dont le plus présent : "L'argent ne fait pas le bonheur". Aussi voit-on chacun des petits richoux voir sa vie chamboulée par des événements dramatiques : mère alcoolique et droguée, adoption, divorce des parents, etc... Problème que les "p'tits gars" du Minnesota, Brendon et Brenda Walsh s'échinent à régler, leur maison devenant quasiment un foyer d'accueil pour leurs amis. Beverly Hills traite aussi d'autres sujets parfois plus importants (mauvais côtés du capitalisme principalement), cependant toujours de manière assez démagogique et souvent moralisatrice. 
Mais si vous êtes ado, vous devriez apprécier.
 
4 / Melrose Place 
Melrose place, c'est un petit peu Beverly Hills 90120 si les personnages étaient devenus des adultes. En réalité, c'est même le spin-off de Beverly Hills. Les sujets sont généralement plus tragiques et les histoires plus complexes mais beaucoup moins porté sur la réflexion et la critique des Etats-Unis. On y retrouve notamment Doug SavantTom de Desperate Housewives, ainsi que Marcia CrossBree dans la même série. Contrairement aux autres séries citées, on ne regarde pas vraiment Melrose Place pour rigoler. Les personnages ne sont pas gâtés, principalement celui de Marcia CrossKymberly Shaw, qui vient mettre le bazar dans la résidence, qui manque de mourir 5 fois en 3 saisons, et j'en passe. Ce personnage est un des plus célèbres de la série car il fut celui que "l'Amérique adorait détester". Mais les autres personnages ne sont pas en reste, et vous pouvez être sur que au moins la moitié des personnages finissent fous, criminels, morts, ou dans un sale état...
Pour le reste, je vous laisse découvrir !
 
5/ Friends
Le meilleur pour la fin !
Friends est certainement la série culte entre les cultes. Ce n'est pas une série franchement profonde, elle a plus pour but de faire rire, et il faut dire que ça marche généralement très bien. L'avantage de Friends, c'est que les épisodes sont indépendants les uns des autres, on peut donc voir la série dans le désordre et rire de la même manière. C'est aussi une série de référence pour l'apprentissage de l'anglais, même si il y a tout de même beaucoup de jeux de mots que les sous-titres ne permettent pas toujours de très bien assimiler. 
Dans Friends chaque personnage est atypique et se différencie des autres ainsi le spectateur trouve toujours de quoi s'identifier et donc de quoi s'attacher à l'un ou l'autre des six amis. 
Les épisodes de 20 minutes font aussi de Friends une série facile et rapide à suivre, qui ne devient jamais lassante. 
Ceux qui aiment "How I met your mother" de nos jours auront peut-être du mal cependant, et l'inverse est aussi vrai, car les personnages se ressemblent, "How I met" étant très clairement inspiré de Friends. Cependant, si il fallait trancher, je dirais que Friends l'emporte car elle n'a pas se côté moralisateur qui ressort tellement dans les aventures de Ted Mosby et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Coco.B
Admin
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/08/2013

MessageSujet: Re: Les cinq séries 90' cultes   Mar 13 Aoû - 22:17

Désolée pour les liens des photos, je vais essayer de les enlever le plus vite possible =)
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Stardust



Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2013

MessageSujet: Re: Les cinq séries 90' cultes   Lun 19 Aoû - 17:27

Ils étaient pas très inventifs dans les années 90, des ados pleins d'hormones et des mélodrames un peu décalés voir vraiment barges !
Revenir en haut Aller en bas
Coco.B
Admin
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 13/08/2013

MessageSujet: Re: Les cinq séries 90' cultes   Mar 20 Aoû - 9:57

C'est une époque on va dire...
En tout cas, Buffy ça à beau ne pas être très inventif, tu connais les chansons de "Que le spectacle commence" par cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://notdead.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les cinq séries 90' cultes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinq séries 90' cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top five des couvertures de la série des cinq détectives
» Les bonnes vieilles séries cultes
» CD5 du mois : Enlèvement au club des cinq
» Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art's not dead :: Les neuf arts en dix catégories :: Radio et Télévision-
Sauter vers: